Ethiques

Instructions générales aux auteurs

 

1.- Lignes directrices éthiques pour la publication revues

 

La publication d'un article dans « Algerian Journal of Arid Environment », une revue à comité de lecture international, est un processus d'amélioration permanente des connaissances. Il est donc important de se mettre d'accord sur les normes de comportement éthique attendues pour toutes les parties impliquées dans l'acte de publication: l'auteur, l'éditeur du journal, le pair-réviseur et l'éditeur.

 

2.- Devoirs des auteurs

 

2.1 Normes de déclaration

 

Les auteurs des rapports de recherche originale devraient présenter un compte rendu exact du travail effectué ainsi qu'une discussion objective de son importance. Un manuscrit devrait contenir suffisamment de détails et de références pour permettre à d'autres de reproduire le travail. Les déclarations frauduleuses ou sciemment inexactes constituent un comportement contraire à l'éthique et sont inacceptables.

 

2.2 Originalité et plagiat

 

Les auteurs doivent s'assurer qu'ils ont écrit des œuvres entièrement originales. De même, si les auteurs ont utilisé le travail et / ou les mots d'autres personnes, ils devraient s'assurer que ceux-ci ont été cités ou cités de manière appropriée. Le plagiat sous toutes ses formes constitue un comportement d'édition contraire à l'éthique et est inacceptable.

 

2.3 Publication multiple, redondante ou simultanée

 

Un auteur ne devrait pas publier des manuscrits décrivant essentiellement la même recherche dans plus d'une revue ou publication primaire. Soumettre simultanément le même manuscrit à plusieurs revues constitue un comportement de publication contraire à l'éthique et est inacceptable.

 

2.4 Reconnaissance des sources

 

Les auteurs doivent citer les publications qui ont influé sur la nature du travail rapporté. Les informations obtenues en privé, par exemple lors d'une conversation, d'une correspondance ou d'une discussion avec des tiers, ne doivent pas être utilisées ou signalées sans l'autorisation écrite explicite de la source.

 

2.5 Qualité d'auteur du document

La paternité devrait être limitée à ceux qui ont apporté une contribution significative à la conception, l'exécution ou l'interprétation de l'étude rapportée. Tous ceux qui ont apporté des contributions significatives devraient être listés en tant que co-auteurs. Lorsque d'autres personnes ont participé à certains aspects importants du projet de recherche, elles doivent être reconnues ou énumérées comme contributeurs. L'auteur correspondant devrait s'assurer que tous les co-auteurs ont vu et approuvé la version finale du document et ont accepté sa soumission pour publication.